Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 16:20

Les sociétés de sondages ont pour but de déterminer les différentes proportions d'opinions et d'avis sur un sujet, des produits, des service, des décisions politiques etc. Pour chaque sondage elles ont donc besoin d'interroger un certain nombre de personnes qui constituent un échantillon représentatif de la population française.

 

Pendant longtemps les sondages ont été réalisés par téléphone, dans la rue et même parfois à domicile mais aujourd'hui de nombreuses sociétés se tournent vers internet pour effectuer leurs enquêtes d'opinion et font donc appel aux internautes.

 

Afin de motiver ces dernier à répondre à leurs enquêtes il n'est pas rare qu'elles prévoient des récompenses sous forme de virement, de bons d'achat ou de cadeau.

 

Il faut distinguer les sociétés qui promettent la participation à un tirage au sort que je déconseille et celles qui permettent de cumuler des points au cours des différentes solicitation jusqu'à un seuil qui permettent de demander le paiement ou de commander un cadeau.

 

Le ryhtme auquel sont proposés les sondage est très variable, il peut être de un par semaine pour certaines sociétés et de un pour mois pour d'autres. Dans tous les cas il faut s'armer de patience pour répondre aux sondages dans leur intégralité, pour cumuler assez de points et surtout rester calme lorsqu'après avoir commencé à répondre à un questionnaire pendant cinq minute on nous indique gentiment que nous ne correspondons pas au profil recherché.

 

Pour ceux qui souhaitent être payé pour participer à des sondage voici une sélection de sociétés auprès desquelles il est possible de s'inscrire:

 

Hiving.fr

 

Yougov

 

Myiyo

 

MySurvey

 

Easy panel

 

Buzz panel

 

Panelia

       

Pour une liste plus longue vous pouvez consulter cette page:

 

http://argent.radin.free.fr/sondage.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bertrand 21/05/2015 21:58

Bonjour, J'ai testé plusieurs méthodes pour gagner de l'argent sur internet mais les gains étaient très limités, heureusement j'ai testé le système Amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a permis de gagner plus de 1800 euros le premier mois en publiant que 100 ebooks. Le gain est à vie, plus je publie d’ebooks et plus je gagne, j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une partie du prix de la vente comme commission. La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks, qui veut dire que les gains sont illimités. Voici le lien: http://revenumensuel.com/

cyberinfos 10/01/2015 19:14

Merci pour cet article,

Il existe plusieurs systèmes et méthodes pour faire de l'argent en ligne mais il faut être sûr qu'on sera pas arnaquer!

D'après mon expérience, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.

Les annonceurs paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site web afin que des personnes viennent visiter leur site... et en visitant leur site, vous toucherez une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

Pour plus d’information, visitez le lien suivant:
http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/info.php

windows vista update 11/04/2014 12:58

Surveys always aim good opinion of the matter and thereby improving the efficiency of the products, subjects, services etc. Hence random sample should be chosen for the survey so as to get optimum result of the selected matter .

janola33 31/12/2011 01:22

Faut pas trop rêver quand même !
1.50€ gagné pour 30 minutes de questionnaire, on est loin du SMIG !

Juste un petit peu de beurre dans les épinards ;+

Présentation

  • : Le blog des bons plans radins
  • : Le blog des bons plans radins vous présente toutes les astuces qui permettent de gagner de l'argent et de faire des économies facilement grâce à internet
  • Contact

Recherche