Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 20:29

 

 

S'inscrire sur iGraal (avec 3 euros offerts)

 

 

 

C'est quoi igraal ?

 

Il s'agit d'un site internet existant depuis l'année 2006 (donc pas né de la dernière pluie et digne de confiance) qui permet aux internautes se faire reverser une partie des sommes dépensées sur des sites de vente en ligne.

 

Comment une telle offre est-elle possible ?

 

En réalité igraal travaille en partenariat avec des sites vendeurs qui lui versent une commission pour tous les achats qu'il génère. Il garde alors une petite partie de cette commission et reverse la plus grande partie à l'acheteur: un tel système est désigné sous le terme de “cashback” ( expression anglaise qui pourrait être traduite par “remise”, “remboursement” ou “reversement d'argent”).

 

 

Comment profiter de l'argent remboursé ?

 

Il est tout d'abord nécessaire de s'inscrire sur igraal et de créer un compte gratuitement.

Pour bénéficier d'un cashback il faut se connecter à son compte puis, à partir de ce dernier, accéder au site marchand. Il suffit alors de réaliser son achat dans les conditions habituelles. Le versement du cashback se fait après validation de la vente et après le délai de retours des articles commandés ( si la vente annulée alors le cashback l'est aussi).

L'argent ainsi gagné se cumule sur votre compte et vous pouvez demander son paiement par paypal ou versement bancaire lorsque le seuil de 20 euros est atteint.

 

Combien gagne-t-on ?

 

Les pourcentages de réduction proposés varient selon les enseignes. Ils sont en général compris entre 3 et 10% mais il arrive parfois d'en obtenir des plus élevés lors d'opérations promotionnelles occasionnelles. Par ailleurs il est tout à fait possible de cumuler les reversements avec des codes de réduction ce qui permet parfois de faire de très bonnes affaires.

 

 

Pour quels sites est-il possible d'obtenir un cashback ?

 

La liste peut être consultée directement sur igraal mais il est aussi possible d'installer une barre de navigation qui permet de les détecter automatiquement.

À l'heure où ces lignes sont écrites il possible de citer :

- Ebay (3%)

- Pricemister (3,5% euros)

- 3 suisse (3%)

- Fnac (4,8%)

- Voyage SNCF (6%)

- DEL (7%)

 

En tout il y a plus de mille sites …

 

Pour conclure je dirais que ce système de cashback peut être utilisé:

- Pour des achats réguliers ( en particulier sur Ebay )

- Pour faire de bonne affaire en profitant de pourcentages exceptionnels ou en cumulant avec des codes de réduction.

 

D'autres sites qui proposent un système de cashback (avec des partenaires différents et éventuellement d'autres pourcentages):  ebuyclub  -  mailorama  -  ma galerie marchande      

Voir aussi: http://lenetgagnant.fr/cashback.html

Partager cet article

Repost 0
Published by bon-plan-radin - dans Economiser
commenter cet article

commentaires

Judicael 28/05/2015 21:37

Bonjour,

Dans mon comparatif des sites de cashback Igraal se situe très bien avec 1 ou 2 autres sites. Personnellement c'est avec Igraal que j'ai gagné le plus puis vient ebuyclub.

Salutations

Benot 15/05/2014 23:36

Salut,
Pas mal cet article. Pour ma part, je fais mes achats sur http://www.paruvendu.fr/bons-plans/. Dessus, on peut trouver des objets à prix discount. Je conseillerai à tous les amateurs de bons plans de l’essayer.

jc 31/03/2014 17:53

Bonjour,

Igraal est mon site de cashback favoris avec poulpeo. C'est quasiment indispensable lorsque l'on achète sur internet. Avec un peu de méthode on peut également arrondir ses fins de mois.

Salutations

Présentation

  • : Le blog des bons plans radins
  • : Le blog des bons plans radins vous présente toutes les astuces qui permettent de gagner de l'argent et de faire des économies facilement grâce à internet
  • Contact

Recherche