Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 16:03

Réunion de consommateur : le fonctionnement

Une réunion de consommateur est constituée d'un groupe de participants réunis autour d'un même sujet. Au cours de la réunion, les personnes constituant le groupe sont invitées à prendre la parole pour donner leur avis sur différents produits. A l'issue de la réunion de consommateur, pour les remercier du temps passé, chacun des participants reçoit une rémunération.

Le groupe de consommateurs

Avant chaque réunion, une liste de thèmes est envoyée à l'ensemble d'un panel de consommateur. Chaque personne constituant le panel est alors libre de s'inscrire ou non pour l'un des sujets proposés. De cette manière, le jour de la réunion, le groupe de consommateurs est exclusivement constitué de personnes ayant le même centre d'intérêt. Généralement le nombre de participants à une réunion de consommateur est limité à une dizaine de personnes. Un nombre restreint permet de favoriser les échanges entre les panélistes.

D'ailleurs, tout au long de la réunion, un animateur est présent. Il est là pour accueillir les panélistes, les mettre à l'aise et ainsi favoriser l'interactivité au cours de la réunion de consommateur. Son rôle est de s'assurer que chacun participe au débat et puisse exprimer librement son avis. Il a également pour mission le recueil des opinions, des remarques et des idées de chaque participant. Ces informations seront par la suite transmises à l'entreprise à l'origine de la réunion de consommateur afin de traiter les données recueillies.

Des réunions de consommateur rémunérées

Les réunions de consommateur peuvent être organisées dans n'importe quelle ville en France. Le plus souvent, le choix des participants se porte à un lieu se trouvant près de chez eux afin de limiter les trajets et temps de déplacement. Les réunions de consommateurs durent généralement entre 2 et 4 heures. Il est donc préférable de s'assurer d'avoir assez de temps devant soi avant de s'inscrire. Cependant, il s'agit seulement d'un temps indicatif, la durée d'une réunion peut varier en fonction du sujet choisi.

De ce fait, pour participer à une réunion de consommateur, un minimum de motivation est conseillé. Toutefois, à la fin de chaque réunion, tous les participants sont rémunérés en guise de remerciement pour le temps passé. La rémunération se calcule en fonction de la durée de la réunion et se fait sous forme de chèque bancaire ou de chèque cadeau. Le tarif horaire généralement pratiqué est de 15€ mais il s'agit seulement d'un chiffre indicatif, il peut également être plus élevé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cyberinfos 10/01/2015 19:14

Merci pour cet article,

Il existe plusieurs systèmes et méthodes pour faire de l'argent en ligne mais il faut être sûr qu'on sera pas arnaquer!

D'après mon expérience, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.

Les annonceurs paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site web afin que des personnes viennent visiter leur site... et en visitant leur site, vous toucherez une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

Pour plus d’information, visitez le lien suivant:
http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/info.php

reunion de consommateur 21/08/2014 21:52

merci pour ces informations détaillés en expliquant un sujet que je considère important pour les entreprises qui fabriquent les produits ainsi que les personnes qui peut bénéficier d'une bonne rémunération.

Présentation

  • : Le blog des bons plans radins
  • : Le blog des bons plans radins vous présente toutes les astuces qui permettent de gagner de l'argent et de faire des économies facilement grâce à internet
  • Contact

Recherche